En attendant "Vaïana, la légende du bout du monde", le nouveau Disney aux accents polynésiens

"Vaiana, la légende du bout du monde" sortira en Belgique le 30 novembre 2016
"Vaiana, la légende du bout du monde" sortira en Belgique le 30 novembre 2016 - © 2015 - Walt Disney Animation Studios

Disney risque de frapper fort à nouveau avec "Vaïana, la légende du bout du monde", film d'animation spectaculaire aux personnages forts et à la musique dynamique, qui connaîtra son avant-première mondiale à Paris le 16 novembre.

"Vaïana, la légende du bout du monde" raconte l'histoire de Vaïana, une jeune fille polynésienne qui est choisie par l'océan pour partir à la recherche d'un demi-dieu pour sauver sa tribu d'un destin tragique.

Ce demi-dieu, Maui, est capable de changer de forme et même si Vaïana est soutenue dans sa quête par l'océan lui-même, elle aura un tas d'aventures à affronter avant de sortir victorieuse du Royaume des Monstres.

Dwayne Johnson, plus connu sous son surnom "The Rock", prête sa voix à Maui dans la version anglaise, et il participe à la bande originale du film (comme il l'a déjà fait pour le film "Be Cool" et pour "Voyage au centre de la Terre 2: L'Île mystérieuse").

C'est l'humoriste québécois Anthony Kavanagh qui le remplace dans la version française. Il est rejoint au casting par l'actrice, chanteuse et mannequin Mareva Galanter, qui a été élue Miss Tahiti en 1998 avant de remporter la couronne de Miss France l'année suivante. Elle interprète le rôle de Sina, la mère de Vaïana, dont la voix est celle de la chanteuse Cerise Calixte, candidate malheureuse du télé-crochet de TF1 "The Voice" en 2015.

"Vaïana" est le septième long métrage d'animation réalisé par John Musker et Ron Clements, qui ont également dirigé pour les studios Disney "La Petite Sirène", "Aladdin" et "Hercule" ainsi que "La Planète au trésor: Un nouvel univers" et "La Princesse et la Grenouille".

Les chansons ont été composées par Lin-Manuel Miranda, responsable de la comédie musicale américaine "Hamilton", Mark Mancina ("Frère des ours" et "Tarzan 2 : L'Enfance d'un héros") et le musicien néo-zélandais Opetaia Foa'i.

Le film connaîtra une avant-première à Paris le 16 novembre avant une sortie le 23 aux États-Unis et au Canada.

"Vaiana, la légende du bout du monde" sortira en Belgique le 30 novembre 2016.

Le site officiel du film: http://films.disney.fr/vaiana-la-legende-du-bout-du-monde