En attendant "Split" de M. Night Shyamalan

Le come-back  du réalisateur du "Sixième Sens" ne se résume pas au long métrage "The Visit" et à la série "Wayward Pines". À partir du 22 février, "Split" déchaînera les passions avec une histoire terrifiante (et controversée) de trouble dissociatif de l'identité.

James McAvoy interprète Kevin, un homme aux 23 personnalités distinctes. L'une d'entre elles a kidnappé trois jeunes femmes.

McAvoy ("Narnia", "X-Men","Le Dernier roi d'Écosse", "Ordure !", "Reviens-moi") partage l'affiche avec Anya Taylor-Joy ("The Witch", "Morgane", "Barry"), dans le rôle de Casey.

Haley Lu Richardson ("The Edge of Seventeen") et Jessica Sula ("Recovery Road", "Skins") sont les amies kidnappées de Casey.

Betty Buckley ("Cats", "Phénomènes") incarne la psychiatre de Kevin, le Dr. Fletcher.

M. Night  s'est révélé en 1999 avec "Sixième Sens". Les films qui ont suivi ont été moins bien reçus par la critique (tout en connaissant le succès au box-office). En 2015, "The Visit" et la série télévisée "Wayward Pines" signent son retour avec des castings moins ambitieux et des décors étouffants, qui deviennent sa marque de fabrique.

Réalisateur, auteur et producteur de ce projet, Shyamalan semble stigmatiser les troubles mentaux avec "Split", ce qui a lui a valu d'être critiqué des groupes de défense.

Les projections anticipées à Fantastic Fest et à l'AFI Fest fin 2016 ont contribué à son score de 71/100 sur l'agrégateur d'avis Metacritic et à son score de 82% sur Rotten Tomatoes.

Un peu plus de 900 avis publiés sur IMDb ont résulté en une moyenne de 7,5/10 une semaine avant ses premières sorties internationales.

"Split" sortira en Belgique le 22 février 2017.

Facebook : facebook.com/SplitMovie
Instagram : instagram.com/splitmovie
Twitter : twitter.com/splitmovie
Site officiel : splitmovie.com