En attendant "Logan", le dernier Wolverine

Tout ce qu'il faut savoir sur le dernier volet de la trilogie Wolverine, avec sans doute la dernière apparition de Hugh Jackman dans le costume du super-héros.

Logan vieillit. S'essayant à une vie anonyme de civil, gagnant de l'argent ici et là pour veiller sur le professeur Xavier, il est sur le point de devenir père avec quelque réticence (du moins initialement) lorsqu'entre dans sa vie Laura, une jeune fille dotée de pouvoirs très similaires aux siens.

Il est ainsi replongé dans une bataille contre des chasseurs mutants qui sont sur les traces de Laura, et que dirige Donald Pierce, l'homme aux bras bioniques.

Hugh Jackman revêt le costume de Wolverine pour la dixième fois (dont deux dans des films centrés sur son personnage) depuis le début de la franchise avec "X-Men" en 2000.

Incarnant le professeur Xavier, Patrick Stewart est lui aussi de retour dans l'univers des X-Men, tandis que Stephen Merchant fait figure de nouveau venu. Il joue le rôle de leur allié Caliban.

C'est Dafne Keen, de la série hispano-britannique "The Refugees", qui entre dans la peau de Laura. Quant à Boyd Holbrook, vu dans "Narcos" et dans "Predator" (2018), il joue le rôle de Donald Pierce.

James Mangold ("Copland", "Walk the Line") a déjà réalisé "Wolverine: Le Combat de l'immortel", le deuxième volet de la trilogie. Il a également co-écrit le scénario de "Logan".

Sortie belge le 1er mars

Depuis le 17 février, "Logan" a amassé les bonnes critiques : son score est de 95% d'approbation sur Rotten Tomatoes, basé sur une note moyenne de 8,1/10.

Sur Metacritic, c'est un peu plus mitigé, avec un score de 73/100. En revanche, les 2.400 utilisateurs IMDb qui ont noté le film sont enthousiastes, puisqu'ils lui attribuent la note moyenne de 9,6/10.

Après son avant-première au festival de Berlin en février, le film sort en France, en Belgique, au Royaume-Uni, en Italie, en Corée du Sud et aux Philippines le 1er mars.

Le lendemain, ce sera au tour des spectateurs australiens, argentins, brésiliens, néerlandais, allemands, singapouriens et hongkongais de découvrir le film, qui sortira enfin en Chine, au Canada et aux États-Unis le 3 mars.

Facebook : www.facebook.com/WolverineFrance
Twitter : twitter.com/WolverineMovie
Site officiel : foxmovies.com/movies/logan