En attendant "Live By Night" de Ben Affleck

L'oscarisé Ben Affleck incarne un roi du crime en devenir, de ses humbles débuts à son ascension vers la position de chef de gang dans "Live By Night", adaptation de l'ouvrage "Ils vivent la nuit", roman de Dennis Lehane récompensé d'un Edgar Award.

Dans les États-Unis de 1920, la consommation d'alcool est prohibée. Un dispositif loin d'être toujours dissuasif puisque l'alcool coule à flots dans les bars clandestins.

De retour du front après la Première Guerre mondiale, le fils d'un officier de police de Boston s'engage sur la voie du crime.

Mais en mettant à sac le bar d'un chef d'un gang rival (volant la caisse et séduisant sa petite amie par la même occasion), le jeune homme se fait un redoutable ennemi. Il se trouve pris dans les rouages de la vie de gangster.

Ben Affleck joue le rôle de Joe. Il est accompagné d'Elle Fanning ("Maléfique"), de Brendan Gleeson ("Bons baisers de Bruges"), de Chris Messina ("Argo"), de Sienna Miller ("American Sniper"), de Zoe Saldana ("Les Gardiens de la galaxie"), de Chris Cooper ("Adaptation"), de Scott Eastwood ("Chemins croisés"), de Max Casella ("Les Soprano") et du chanteur Miguel.

Ben Affleck a également écrit et réalisé le film, tout comme il l'avait fait pour "The Town" et "Argo", Oscar 2013 du Meilleur film.

"Live By Night" est sorti en avant-première dans quelques salles américaines le 25 décembre 2016.

"Live By Night" avait atteint une moyenne de 8,8/10 accordée par 142 utilisateurs IMDb après son avant-première.

"Live By Night" ("Ils vivent la nuit") sort en Belgique le 18 janvier 2017.

Facebook : facebook.com/livebynight
Instagram : instagram.com/livebynightmovie
Twitter : twitter.com/livebynight
Site officiel : livebynight.movie