En attendant la suite de "La Reine des neiges", Disney dévoile un spin-off centré sur Olaf

"Olaf's Frozen Adventure", moyen métrage issu de l'univers de "La Reine des neiges", sera présenté dans les salles obscures américaines et anglaises pour Noël 2017. A plusieurs mois de sa sortie, Disney propose déjà un premier trailer.

C'est Olaf, bonhomme de neige et touche comique de "La Reine des neiges", qui sera au coeur de ce film d'une vingtaine de minutes. L'ami d'Anna et d'Elsa fera tout son possible pour trouver quelles traditions les soeurs vont pouvoir adopter dans l'optique de fêter leur premier Noël réunies.

"Olaf's Frozen Adventure" se placera dans la continuité du film original, sorti en 2013. A l'occasion, l'ensemble du casting initial s'est retrouvé. Kristen Bell a à nouveau prêté sa voix à Anna, Idina Menzel à Elsa, Josh Gad à Olaf et Jonathan Groff à Kristoff.

Le moyen métrage sera dévoilé au cinéma en Amérique du Nord et en Angleterre en préambule du dernier né Pixar "Coco", attendu le 22 novembre.

Disney souhaite capitaliser un maximum sur le succès phénoménal qu'a connu "La Reine des neiges" à sa sortie en 2013. Le film d'animation trône à la 9e place du box-office mondial historique avec 1,27md$ de recettes. Outre "Olaf's Frozen Adventure", le studio aux grandes oreilles a annoncé une adaptation en comédie musicale qui débutera au printemps 2018 à Broadway et la sortie le 27 novembre 2019 d'une suite au cinéma.

 

AFP