En attendant "Alliés", de Robert Zemeckis

Découvrez le dernier film de Robert Zemeckis, "Alliés", un mélange entre film de guerre, film d'espionnage et mélo, avec dans les rôles principaux Brad Pitt et Marion Cotillard.

Brad Pitt y incarne Max Vatan, un espion canadien affecté au théâtre nord-africain pendant la Seconde Guerre mondiale, qui rencontre lors d'une mission Marianne Beauséjour (Marion Cotillard), agent de la Résistance.

Quand ils se retrouvent à Londres, l'occasion leur est offerte de continuer leur relation amoureuse et ils se marient.

Mais Vatan apprend que sa femme est peut-être un agent double allemand et ses supérieurs lui ordonnent de l'éliminer sous peine d'être exécuté lui-même. Il doit alors à tout prix prouver son innocence.

Une distribution impressionnante

En compagnie de Brad Pitt et Marion Cotillard, on retrouve entre autres dans le film Jared Harris ("Mad Men", "L'Étrange Histoire de Benjamin Button"), Lizzy Caplan ("Cloverfield", "True Blood") et Matthew Goode ("Downton Abbey", "Burning Man").

Robert Zemeckis s'est fait connaître du grand public dans les années 1980 avec "À la poursuite du diamant vert" puis la trilogie "Retour vers le futur". Il a ensuite réalisé plusieurs films à grand succès, parmi lesquels "Qui veut la peau de Roger Rabbit ?", "Forrest Gump" et "Seul au monde" avec Tom Hanks, "Le Pôle express" et "The Walk: Rêver plus haut".

Le scénariste du film, Steven Knight, a entre autres créé la série "Peaky Blinders", réalisé "Locke", co-écrit le scénario du "Prodige" et créé la future mini-série de la BBC "Taboo".

Avec une équipe rassemblant autant de noms aussi impressionnants, le film possède un immense potentiel de succès.

Sortie belge le 23 novembre

Une avant-première londonienne précédera, le 21 novembre, la sortie internationale du film, planifiée pour le 23 aux États-Unis, au Canada, en France, en Belgique, aux Philippines et en Indonésie. Le lendemain, ce sera au tour de la Malaisie, de la Nouvelle-Zélande et du Danemark de découvrir le film. L'Espagne, le Royaume-Uni et l'Irlande, la Suède, la Norvège et la Turquie devront patienter un jour de plus avec une sortie le 25 novembre.

"Alliés" sortira ensuite en Chine le 30 novembre et plusieurs autres sorties européennes sont prévues pour début décembre. En Australie, le film sera lancé le 26 décembre, puis à Singapour et à Hong Kong le 5 janvier, en Corée du Sud et aux Pays-Bas à partir du 12 et au Japon le 10 février.

Page Facebook : facebook.com/AlliesFR
Site officiel : www.allies-lefilm.fr