Emmy Awards 2016: qui pour succéder à Jon Hamm et Viola Davis?

Kevin Spacey et Robin Wright sont nommés pour la 4e année consécutive aux Emmy Awards avec "House of Cards"
Kevin Spacey et Robin Wright sont nommés pour la 4e année consécutive aux Emmy Awards avec "House of Cards" - © Melinda Sue Gordon/Sony Pictures

La chance pourrait enfin sourire à Kevin Spacey et Robin Wright, qui tentent depuis 2013 de remporter un Emmy Award avec "House of Cards". À moins qu'un autre couple, Matthew Rhys et Keri Russell de "The Americans" ne leur vole la vedette lors de la 68e cérémonie qui se tiendra dimanche 18 septembre.

En 2015, Jon Hamm soulevait la statuette du meilleur acteur dans une série dramatique après sept essais infructueux, un record dans l'histoire de la cérémonie. Côté féminin, Viola Davis rentrait elle aussi dans les annales en devenant la première actrice noire à recevoir ce prix d'interprétation.

Cette année, la star de "How to Get Away with Murder" remettra dimanche 18 septembre son titre en jeu face à une sélection quasiment identique. Comme l'année dernière, l'actrice aura comme rivales Claire Danes de "Homeland", déjà récompensée deux années de suite en 2012 et 2013, Taraji P. Henson de "Empire", Tatiana Maslany de "Orphan Black" et Robin Wright de "House of Cards". Seule Keri Russell ("The Americans") est parvenue à se glisser dans la sélection, à la place d'Elisabeth Moss ("Mad Men").

Un couple à l'honneur en 2016?

Et si les Emmy Awards récompensaient cette année un couple? Les Underwood de "House of Cards" et les Jennings de "The Americans" sont en effet chacun nommés.

D'un côté, Francis et Claire Underwood, les politiciens tacticiens de Washington tenteront pour la quatrième année consécutive de faire gagner leurs interprètes, Kevin Spacey et Robin Wright. D'un autre, Phillip et Elizabeth Jennings, le couple d'espions venus du froid, pourraient créer la surprise avec les victoires de Matthew Rhys et Keri Russell. A en croire la presse spécialisée américaine, l'avantage irait à ces derniers grâce à une interprétation impeccable à l'occasion de la diffusion de la 4e saison au printemps dernier.

Matthew Rhys aura tout de même à éliminer Rami Malek, héros de "Mr Robot", Bob Odenkirk de "Better Call Saul", Kyle Chandler de "Bloodline" et Liev Schreiber de "Ray Donovan".

Les heureux gagnants seront annoncés dimanche 18 septembre lors de la 68e cérémonie des Emmy Awards présentée par Jimmy Kimmel au Microsoft Theatre à Los Angeles et retransmise en direct sur la chaîne américaine ABC.