Emmanuelle Seigner et Eva Green très proches sur la première photo de "D'après une histoire vraie"

"D'après une histoire vraie" sera projeté hors compétition à Cannes
"D'après une histoire vraie" sera projeté hors compétition à Cannes - © Mars Films

Projeté hors compétition au Festival de Cannes, le prochain film de Roman Polanski dévoile sa première image. Les héroïnes, incarnées par Emmanuelle Seigner et Eva Green, y apparaissent très intimes.

"D'après une histoire vraie" racontera l'histoire de Delphine (Emmanuelle Seigner), une romancière en panne d'inspiration après le succès de son précédent ouvrage. Face à l'angoisse de la plage blanche, elle se fait aider par une admiratrice, Elle (Eva Green). Mais leur relation va vite devenir toxique et dangereuse.

Pour son retour derrière la caméra, Roman Polanski s'est entouré d'Olivier Assayas. Le réalisateur de "Carlos" et de "Personal Shopper" a signé le scénario à partir du roman éponyme de Delphine de Vigan, Prix Renaudot et Prix Goncourt des lycéens en 2015.

Roman Polanski signe à nouveau un film en langue française, trois ans après "La Vénus à la fourrure", qui lui avait valu le César du réalisateur en 2014 et une sélection à Cannes. "D'après une histoire vraie" sera d'ailleurs lui aussi projeté sur la Croisette dans quelques jours, hors compétition.

Le 70e Festival de Cannes se tiendra du 17 au 28 mai 2017.