Emmanuelle Bercot, Chiara Mastroianni et Jérémie Elkaïm dirigés par Philippe Faucon pour Arte

Chiara Mastroianni
Chiara Mastroianni - © LOIC VENANCE - AFP

Récompensé aux Césars pour "Fatima", Philippe Faucon réalisera une mini-série pour Arte, qui réunira devant la caméra Emmanuelle Bercot, Chiara Mastroianni et Jérémie Elkaïm, selon Le Film français.

"Fiertés" suivra une histoire d'amour et la vie d'une famille de 1981 à 2013. Les thèmes du mariage, de l'homosexualité, du Pacs ou de l'adoption seront abordés dans cette fiction qui débutera à l'arrivée de François Mitterrand à l'Elysée et se conclura lors de l'adoption de la loi Taubira, autorisant les personnes du même sexe à se marier.

La réalisatrice et actrice Emmanuelle Bercot ("Mon roi"), Chiara Mastroianni ("Saint-Amour"), Jérémie Elkaïm ("La Guerre est déclarée"), Frédéric Pierrot ("Chocolat") et Loubna Abidar ("Much Loves") se donneront la réplique dans cette mini-série, qui se tournera du 2 mai au 16 juin à Paris et en région parisienne.

Philippe Faucon, réalisateur de "Fatima", César du meilleur film en 2016, se chargera de la mise en scène, à partir d'un scénario écrit par ses soins avec l'aide de José Caltagirone ("Plus belle la vie") et Niels Rahou.

En attendant de découvrir "Fiertés" à la télévision, les spectateurs pourront découvrir Chiara Mastroianni au cinéma dans "K.O", aux côtés de Laurent Lafitte, Pio Marmai et Clotilde Hesme.