Emma Thompson face aux nazis dans "Seul dans Berlin"

Le long métrage du Suisse Vincent Perez s'offre une bande annonce avant sa sortie dans les salles obscures prévue pour novembre prochain.

Adapté du roman éponyme de Hans Fallada paru en 1947, "Seul dans Berlin" met en scène Brendan Gleeson ("Au coeur de l'océan") et Emma Thompson ("Bridget Jone's Baby") dans la peau du couple allemand Otto et Anna Quangel, vivant Berlin en 1940.

À l'heure où l'Allemagne célèbre sa victoire sur la France, Otto et Anna apprennent la mort de leur fils unique, mort au front. Afin d'éveiller les consciences sur le régime nazi, ils entrent en résistance en déposant des cartes postales aux messages politiques un peu partout dans Berlin.

L'acteur allemand Daniel Brühl ("Captain America : Civil War") leur donne la réplique dans la peau d'un inspecteur de la Gestapo qui lance une chasse à l'homme pour retrouver l'auteur des cartes.

Tourné en langue anglaise, "Seul à Berlin" est la troisième réalisation de l'acteur suisse Vincent Perez, après "Peau d'ange" en 2002 et "Si j'étais toi" en 2007. Le film a été présenté au Festival de Berlin en février dernier.