Emma Stone et Steve Carell s'affrontent dans "La Guerre des Sexes"

Emma Stone se prépare à incarner la star Billie Jean King dans son duel face au jeune retraité du tennis masculin Bobby Riggs
Emma Stone se prépare à incarner la star Billie Jean King dans son duel face au jeune retraité du tennis masculin Bobby Riggs - © ROBYN BECK - AFP

"La Guerre des Sexes" mettra en scène le match de tennis légendaire entre Billie Jean King et Bobby Riggs en 1973.

Quatre ans après "Crazy Stupid Love", où ils jouaient un père et une fille en conflit permanent, Emma Stone et Steve Carell se retrouvent. Cette fois-ci, c'est sur un court de tennis qu'ils s'affronteront.

Emma Stone interprétera la joueuse Billie Jean King, numéro 2 mondial au début des années 70 et vainqueure de 12 tournois du Grand Chelem. Steve Carell se mettra, lui, dans la peau de l'ancien vainqueur de Wimbledon, Bobby Riggs.

En 1973, l'ancien champion de 55 ans avait défié la jeune joueuse de 29 ans et l'avait battue. Cette rencontre au sommet sera réalisée par le duo à l'origine de "Little Miss Sunshine", Jonathan Dayton et Valerie Faris, et produite par Danny Boyle pour Fox Searchlight.

L'ancienne joueuse Billie Jean King a participé à l'élaboration du script. Bobby Riggs est décédé en 1995. Un autre projet similaire a été lancé plus tôt dans l'année par HBO, avec Elizabeth Banks et Paul Giamatti dans les rôles principaux.