Eminem, le dernier musicien en date à composer pour une série télé

Eminem
Eminem - © MARK RALSTON - AFP

Un projet télé inspiré par le film "Narc", sorti en 2002, serait en train de recruter le rappeur Eminem comme producteur exécutif et superviseur musical, mais ce ne serait pas le premier musicien à contribuer à des oeuvres télévisuelles.

Deadline a tout d'abord révélé qu'Eminem pourrait composer des titres originaux pour le polar "Narc", avec Detroit comme toile de fond. Jay Callahan devrait réaliser et produire ce téléfilm, pour lequel il a déjà écrit un pilote.

Ce projet est encore au stade embryonnaire mais les amateurs de musique et de séries télés peuvent dores et déjà apprécier les compositions d'autres artistes.

Jónsi, le leader de Sigur Rós, et l'artiste Alex Somers ont écrit ensemble la musique de "Manhattan", dont la seconde saison débutera sur WGN America à l'automne. C'est le premier projet télévisuel de Jónsi mais Alex Somers avait précédemment travaillé sur la musique du film "Nouveau départ".

La série à succès "Les Revenants" a bénéficié d'une magnifique musique du groupe de post-rock écossais Mogwai. La première saison a été diffusée en 2012 mais en 2013, le groupe a publié une bande originale dédiée à la série, qui a rencontré un franc succès.

On ne peut pas ne pas évoquer le succès retentissant de la série "Empire", actuellement diffusée sur Fox, qui suit les aventures d'une famille ancrée dans le monde du hip-hop. Produite par l'illustre Timbaland, la BO de la série a déjà connu un énorme succès commercial. La deuxième saison de "Empire" débutera en septembre sur la chaîne américaine Fox.