Elton John participe à une nouvelle série musicale de HBO

Elton John et son mari David Furnish produiront une série musicale pour HBO
Elton John et son mari David Furnish produiront une série musicale pour HBO - © JEWEL SAMAD - AFP

L'artiste anglais s'associe à la chaîne câblée américaine pour produire "Virtuoso", une série façonnée par Alan Ball ("True Blood", "Six Feet Under"). Le drama, musical et historique, plantera son décor à Vienne au XVIIIe siècle.

"Virtuoso" suivra de jeunes musiciens prodiges venus de toute l'Europe pour étudier à la prestigieuse Academy of Musical Excellence, sous la direction du professeur et compositeur Antonio Salieri. Autrichiens, Espagnols, Russes et Italiens se côtoient dans ce conservatoire élitiste.

Le premier rôle est revenu à Peter Macdissi, acteur connu pour ses multiples collaborations avec Alan Ball. En plus d'être apparu dans des épisodes de "Six Feet Under" et de "True Blood", il a accompagné le créateur à la production de sa dernière trouvaille "Banshee".

Il sera épaulé par le Français François Civil ("Rosemary's Baby"), qui incarnera l'Espagnol Isidoro, guitariste et flûtiste. L'Australien Lindsay Farris ("The Code") jouera l'Autrichien Heinrich, un prodige du piano. L'Anglais Nico Mirallegro sera Franz, autre Autrichien du groupe et violoniste autodidacte. Alex Lawther ("Imitation Game") campera l'Italien Battista, un castrat venu de Florence. Iva Babic interprétera Leonid, une Russe douée au violoncelle.

Le pilote de "Virtuoso" se tournera au printemps à Budapest. Elton John et son mari David Furnish s'impliqueront dans la production, comme Mick Jagger le fait déjà pour une autre série musicale développée par HBO et Martin Scorsese.

 

AFP Relax News