Elizabeth Banks pourrait être aux manettes du prochain "Drôles de Dames"

L'actrice et réalisatrice américaine serait, d'après des informations du site THR, en pleine négociation avec Sony pour le prochain volet de la franchise "Charlie et ses Drôles de Dames".

Cette information confirme dans un premier temps que les studios sont en effet en train de mettre sur les rails un nouveau projet de film consacré aux trois détectives privés en talons hauts.

Il y a quatre ans, la chaîne ABC avait tenté un remake de la célèbre série des années 70. Le programme avait été interrompu après la première saison, faute d'audience.

"Charlie's Angels" ou "Charlie et ses Drôles de Dames" met en scène trois jeunes filles fraîchement diplômées de l'académie de police. Elles sont alors rapidement embauchées par une agence de détectives privés pour résoudre des enquêtes. Leur supérieur direct au sein de l'agence est Scott Woodville puis John Bosley, tous deux anciens coéquipiers du grand patron Charlie Townsend, qui ne les contacte que par téléphone.

Deux longs métrages tirés de la série sont sortis en salle en 2000 et 2003 avec Cameron Diaz, Drew Barrymore et Lucy Liu dans les rôles principaux.

Elizabeth Banks a déjà réalisé un film au casting presque 100% féminin: "Pitch Perfect 2" sorti en salle à l'été 2015, dans lequel elle tenait un rôle secondaire. Elle sera par ailleurs prochainement à l'affiche du dernier volet de la saga "Hunger Games".