Elijah Wood dans l'adaptation TV des enquêtes de Dirk Gently

Elijah Wood a déjà joué dans la série "Wilfried", diffusée de 2011 à 2014 sur FX
Elijah Wood a déjà joué dans la série "Wilfried", diffusée de 2011 à 2014 sur FX - © AFP PHOTO/ROBYN BECK

Le détective farfelu inventé par l'écrivain Douglas Adams deviendra le héros d'une série télévisée à laquelle participera l'interprète de Frodon Sacquet dans "Le Seigneur des anneaux", annonce Deadline.

Dirk Gently, héros imaginé à la fin des années 80 par le Britannique Douglas Adams, est un détective privé aux méthodes d'investigation peu communes et incompréhensibles de tous, également connu pour s'embarquer dans des enquêtes absurdes.

Elijah Wood ne campera pas ce personnage mais son assistant Todd, un homme à l'esprit mordant, intelligent et compatissant. L'ancienne star de la trilogie de Peter Jackson "Le Seigneur des anneaux" participera aux 8 épisodes diffusés à l'automne 2016 sur BBC America.

Apparu en 1987, Dirk Gently est le héros de trois romans, "Un cheval dans la salle de bains", "Beau comme un aéroport" et "Le Saumon du doute", qui reste inachevé suite à la mort de son auteur en 2001. Il a déjà été campé à la télévision anglaise dans une adaptation de BBC4 entre 2010 et 2012 par Stephen Morgan ("Houdini and Doyle").