Eddie Murphy se mijote un rôle sérieux dans "Cook"

Eddie Murphy avait été nominé pour le meilleur second rôle aux Oscars en 2007 pour son interprétation dans "Dreamgirls"
Eddie Murphy avait été nominé pour le meilleur second rôle aux Oscars en 2007 pour son interprétation dans "Dreamgirls" - © GABRIEL BOUYS - AFP

Dans ce drame, l'acteur incarnera un cuistot embauché par un homme mourant pour préparer des plats pour sa compagne et sa fille.

Habitué aux (grosses) comédies, Eddie Murphy refait un passage par la case " film sérieux" sept ans après "Dreamgirls". Sa performance de star de la soul des années 1970 avait été remarquée et lui avait valu une nomination aux Oscars en 2007 pour le meilleur second rôle.

"Cook" est "une petite histoire mais une histoire vraie. Celle d'une famille et d'un gars qui arrive dans leur vie", a indiqué Mark Canton, le producteur de "300" et de "Évasion", à Empire. Le gars en question est Eddie Murphy, qui viendra bouleverser le quotidien de ces trois personnes, marquées par la fin de vie de l'un des leurs.

Et preuve que le comédien-humoriste devrait sortir de la case dans laquelle on a l'habitude de le voir, le producteur cite Jennifer Aniston, qui a effectué une transformation physique marquante pour "Cake", attendu en 2014, et Matthew McConaughey, qui a également changé de registre pour ses récents films et séries. "Aujourd'hui, tout le monde veut faire ce que Matthew McConaughey a fait, donc nous finançons des films dans lesquels les acteurs s'inscrivent dans cette démarche. Ce sera un Eddie Murphy comme vous ne l'avez jamais vu, je peux vous l'assurer."

"Cook" sera réalisé par Bruce Beresford ("Double jeu", "Miss Daisy et son chauffeur") et scénarisé par Susan McMartin, qui a travaillé sur la série "Californication".

En attendant, Eddie Murphy devrait renouer avec la comédie dans un quatrième "Le Flic de Beverly Hill" et "Triplets", la suite de "Jumeaux" (sorti en 1989) avec Arnold Schwarzenegger et Danny DeVito.

 

AFP Relax News