Ecrit par Nolan, "The Keys of Street" enrôle Gemma Arterton et Tim Roth

"The Keys of the Street" placera Gemma Arterton ("Hansel and Gretel: Witch Hunters") dans la peau de Mary Jargo, femme qui fuit un petit ami trop violent. Elle s'installe alors dans la maison d'un vieux couple d'aristocrates partis en voyage dans le quartier londonien de Regent's Park, marqué par une vague de meurtres mystérieux.

Tim Roth ("Möbius") participera au thriller dans le rôle de son ex-petit ami. Le jeune Britannique Max Irons ("Les Âmes vagabondes") se joindra au duo en campant un homme doux et attentionné qui croisera la route de Mary.

Pour écrire ce long métrage, Christopher Nolan s'est inspiré du roman de Ruth Rendell, paru en France en 1998 sous le titre "Regent's Park". L'auteure anglaise a déjà inspiré Pedro Almodovar pour "En chair et en os", Claude Chabrol pour "La cérémonie" et "La Demoiselle d'honneur", ainsi que Claude Miller pour "Betty Fisher et autres histoires".

De son côté, Christopher Nolan a récemment entamé le tournage de son dixième long métrage, "Interstellar". Le film de science-fiction embarque à son bord les acteurs Matthew McConaughey, Anne Hathaway, Jessica Chastain, Casey Affleck, Michael Caine et Matt Damon.

 

AFP Relax News