Dwayne Johnson embarque pour la "Jungle Cruise" de Disney

L'acteur américain tient en ce moment le premier rôle de la série de HBO, "Ballers"
L'acteur américain tient en ce moment le premier rôle de la série de HBO, "Ballers" - © BEN STANSALL - AFP

L'ancien catcheur sera la star de l'adaptation cinématographique de la célèbre attraction des parcs Disney "Jungle Cruise".

C'est l'une des plus anciennes attractions des parcs à thèmes de Disney et l'une des plus appréciées du public. Il s'agit d'une croisière sur un condensé des plus grandes rivières exotiques du monde: le Nil, le Mékong ou encore le Congo. Les voyageurs circulent à bord d'un bateau ancien et rencontrent des animaux sauvages, des peuples cannibales et des vestiges archéologiques.

Le succès mondial de la transposition sur grand écran de l'attraction "Pirates des Caraïbes", dont le cinquième volet "Dead Men Tell no Tales" est en préparation, a encouragé Disney à adapter "Jungle Cruise". Dwayne "The Rock" Johnson, la star de la série "Ballers" actuellement diffusée sur la chaîne HBO aux États-Unis, y tiendra le rôle principal. Le script de cette comédie d'aventure est en cours d'écriture.

D'autres attractions des parcs Disney ont déjà été adaptées par le passé avec moins de succès, à l'image de "The Haunted Mansion" avec Eddie Murphy. Le réalisateur Guillermo del Toro serait par ailleurs en train d'en préparer une nouvelle adaptation.

L'attraction Jungle Cruise n'existe pas dans le parc Disneyland Paris mais elle est présente depuis les années 60 dans les zones Adventureland des parcs de Tokyo, Hong-Kong, Orlando et Anaheim.