Dustin Hoffman en lice pour le titre de meilleur acteur de télévision aux Emmy Awards internationaux

Dustin Hoffman
Dustin Hoffman - © ROBYN BECK - AFP

La star américaine est nommée dans la catégorie du meilleur acteur lors des prochains Emmy Awards internationaux, a annoncé l'Académie internationale de la télvision, des arts et des sciences. 

Les Emmy Awards ont aussi leur pendant international pour féliciter les meilleures productions télévisées autour du globe. Le téléfilm britannique, intitulé "Roald Dahl's Esio Trot" (Un amour de tortue), diffusé le 1er janvier 2015 sur la BBC, sera l'une des réalisations les mieux représentées. L'un de ses héros, qui n'est autre que Dustin Hoffman, apparaît dans la catégorie de meilleur acteur tandis que sa partenaire Judi Dench peut convoiter le trophée de la meilleure actrice. 

Au total, quinze pays seront présents à travers les nominations des Emmy Awards internationaux. La France y figurera à plusieurs titres. Le documentaire basé sur les confidences de Gérard Depardieu, "Depardieu: Grandeur Nature", réalisé par Richard Melloul, concourt face à des productions colombienne, canadienne et japonaise. 

Les chances françaises seront aussi soutenues dans la catégorie "comédie", avec "Dix pour cent", la série inspirée de la vie d'agent de star de Dominique Besnehard. 

Les International Emmy Awards se dérouleront le 21 novembre, à New York.