Dumbledore dans l'adaptation TV du roman de JK Rowling "Une place à prendre"

Michael Gambon a récemment été vu dans la série de Michael Mann "Luck" sur HBO
Michael Gambon a récemment été vu dans la série de Michael Mann "Luck" sur HBO - © CARL COURT - AFP

Michael Gambon, alias Albus Dumbledore dans "Harry Potter", reste dans l'univers de JK Rowling: l'acteur britannique a décroché le rôle central de la minisérie adaptée de son roman "Une place à prendre", attendue en Angleterre sur la BBC et aux États-Unis sur HBO.

A 73 ans, Michael Gambon a accepté d'incarner Howard Mollison, personnage principal du premier roman de J.K Rowling paru après l'immense succès de sa saga "Harry Potter". L'Irlandais prêtera ses traits à ce commerçant propriétaire d'une épicerie qui fera campagne pour succéder à Barry Fairbrother, conseiller paroissial mort d'une hémorragie cérébrale.

Le comédien est bien connu des fans du sorcier aux lunettes rondes puisqu'il a incarné Albus Dumbledore, directeur de l'école des sorciers de Poudlard, au grand écran. Michael Gambon a repris le rôle à partir du troisième volet, "Le Prisonnier d'Azkaban", suite au décès de Richard Harris.

"Une place à prendre" se déroulera dans la ville fictive de Pagford, bourgade du sud de l'Angleterre d'apparence idyllique. Mais la mort de Barry Fairbrother et la campagne qui suit pour le remplacer créent dans la ville un climat de paranoïa. Le tournage débutera le 7 juillet prochain en Angleterre, sous la direction de Jonny Campbell ("Doctor Who").

Paru en septembre 2012, l'ouvrage s'est vendu à six millions d'exemplaires à travers le monde malgré un accueil plutôt mitigé. Il faut dire que le livre représente le premier roman de JK Rowling, depuis la fin de sa saga "Harry Potter". Cette dernière s'est mondialement vendue à plus de 450 millions de copies et s'est transformée en une très lucrative franchise cinématographique qui a permis aux studios Warner de récolter plus de 7,7Md$.

JK Rowling verra également adapté "Les Animaux fantastiques", ouvrage dérivé de l'univers de "Harry Potter" paru en 2001. Les studios Warner Bros. prévoient d'en faire une trilogie destinée au grand écran.

 

AFP Relax News