"Downsizing", "Mother!" et "Loving Pablo" : les trailers de la 74e Mostra de Venise

"Downsizing", avec Kristen Wiig et Matt Damon, a fait l'ouverture de la 74e Mostra de Venise
"Downsizing", avec Kristen Wiig et Matt Damon, a fait l'ouverture de la 74e Mostra de Venise - © Courtesy of Paramount Pictures France

Avec l'ouverture du Festival du film de Venise mercredi 30 août apparaissent les premiers trailers des films sélectionnés en compétition officielle ou hors compétition.

C'est notamment le cas de "Downsizing", qui a ouvert les festivités hier soir.

Downsizing

Le film d'Alexander Payne s'est dévoilé à travers un premier trailer de trente secondes mettant en avant Matt Damon, Kristen Wiig, Christoph Waltz et Jason Sudeikis.

Entre comédie et science-fiction, "Downsizing" évoquera un monde où les scientifique ont mis au point une procédure pour rétrécir les humains dans l'espoir d'une vie meilleure. Egalement présenté à Toronto, le long métrage est attendu le 22 décembre dans les salles américaines et le 24 janvier 2018 en Belgique.

Lire la critique d'Hugues Dayez

Mother!

Autre prétendant éventuel aux Oscars, "Mother!" de Darren Aronofsky, en compétition à Venise, dévoile des images inédites, celles d'une conversation entre Jennifer Lawrence et Michelle Pfeiffer sur la maternité. Les spectateurs n'ont plus beaucoup à attendre pour se faire une idée plus précise du thriller psychologique mené par l'héroïne de "Hunger Games", Javier Bardem, Michelle Pfeiffer et Ed Harris. Le film sortira en Belgique le 13 septembre 2017.

Loving Pablo

Javier Bardem est la star d'un deuxième film présenté à Venise, hors compétition cette fois-ci. Dans "Loving Pablo", l'Espagnol incarne Pablo Escobar, le narcotrafiquant colombien. Sa femme Penelope Cruz prête quant à elle ses traits à Virginia Vallejo, journaliste qui a vécu une relation amoureuse avec le baron de la drogue dans les années 80. Réalisé par Fernando Leon de Aranoa, le film n'a pas encore de date de sortie.