Douglas Kennedy adapté à la télévision

Douglas Kennedy participera aux adaptations TV de ses romans "La Poursuite du bonheur" et "Une relation dangereuse"
Douglas Kennedy participera aux adaptations TV de ses romans "La Poursuite du bonheur" et "Une relation dangereuse" - © JOEL SAGET - AFP

"La Poursuite du bonheur" et "Une relation dangereuse" connaîtront prochainement une adaptation télévisée, chacune destinée à une audience internationale, annonce Variety.

Romancier américain et francophile, Douglas Kennedy remaniera deux de ses ouvrages pour leur passage au petit écran. Pour "La Poursuite du bonheur", l'auteur s'impliquera dans l'écriture des huit épisodes, qui seront tournés en Angleterre dans la langue de Shakespeare avec un casting anglo-saxon.

Paru en 2001, le roman plongeait les lecteurs dans l'Amérique d'après-guerre et les années noires du maccarthysme. Kate Malone, fraîchement divorcée, découvrait à l'enterrement de sa mère un terrible secret de famille.

"Une relation dangereuse" prendra la forme de deux téléfilms de 90 minutes et mêlera les nationalités. Une journaliste française rencontrera un homologue britannique. Très rapidement, ils décident de se marier, d'acheter une maison et d'avoir un enfant. Mais l'idylle parfaite va vite rapidement tourner au cauchemar à l'arrivée du bébé.

Les deux projets seront produits par AB Groupe et le producteur Sydney Gallonde, déjà au travail sur "Une chance de trop", l'adaptation du roman d'Harlan Coben qui se tourne actuellement pour TF1 avec Alexandra Lamy dans le premier rôle.

Douglas Kennedy possède à son compteur onze romans traduits en 22 langues. Rien qu'en France, l'auteur a vendu neuf millions de livres. Il a déjà été adapté au grand écran avec "L'Homme qui voulait vivre sa vie" d'Eric Lartigau avec Romain Duris et Marina Foïs, et "La Femme du Vème", qui réunissait Kristin Scott Thomas et Ethan Hawke.

 

AFP Relax News