Doug Liman dirigerait l'adaptation de la trilogie "Le Chaos en marche"

Le réalisateur de "Edge of Tomorrow" ne quitterait pas l'univers de science-fiction pour mettre en scène la déclinaison au cinéma de la trilogie littéraire écrite par Patrick Ness, anonce The Hollywood Reporter.

Après "Twilight" et "Hunger Games", les studios Lionsgate et Summit auraient mis la main sur une nouvelle saga littéraire destinée à un public de jeunes adultes, "Le chaos en marche" ("Chaos Walking" en version originale). Ce thriller post-apocalyptique se situe dans un monde dystopique où les êtres vivants peuvent entendre les pensées des autres.

Publiés à partir de 2008, les trois romans ("La Voix du couteau", "Le Cercle et la flèche" et "La Guerre du bruit") serviront de base à une nouvelle trilogie hollywoodienne. Oscarisé en 2005 pour le scénario de "Eternal Sunshine of the Spotless Mind", CHarlie Kaufman, signera l'adaptation.

Le tournage devrait débuter cet automne. Doug Liman est également attendu derrière la caméra pour l'adaptation de "Gambit", la suite de "Edge of Tomorrow", et "Mena" avec Tom Cruise.