Doug Liman adapte son film "Jumper" pour la plate-forme payante YouTube Red

Doug Liman
Doug Liman - © VALERIE MACON - AFP

Baptisée "Impulse", la série de science-fiction arrivera en 2018 en exclusivité sur YouTube Red, offre premium de la plate-forme qui permet d'échapper aux publicités.

Réalisateur du film "Jumper" sorti en 2008, Doug Liman participera à son adaptation en série télévisée. Cette dernière aura pour héroïne une adolescente de seize ans, une rebelle qui s'est toujours sentie différente des autres et qui rêve de quitter sa petite ville. Jusqu'au jour où elle découvre qu'elle a la capacité de se téléporter.

Le long métrage était lui-même une déclinaison de la saga littéraire en quatre tomes du même nom écrite à partir des années 90 par Steven Gould. La série emprunte d'ailleurs son titre au 3e opus, sorti sous l'appellation "Impulse" en version originale.

YouTube Red se lance dans les séries

Attendue en 2018, la série produite par Doug Liman fait partie de la quarantaine de contenus exclusifs annoncés récemment par YouTube. La version sans publicité - et donc payante - de la plate-forme vidéo de Google est parvenue à attirer d'autres grands noms du cinéma pour proposer prochainement à ses abonnés des séries inédites.

Dwayne Johnson produira par exemple "Lifeline", le quotidien d'assureurs qui voyagent dans le temps pour éviter la mort à leurs clients. Le service prévoit également une adaptation des films "Sexy Dance" ou "Good Game", une comédie de Dan Harmon, créateur de la série "Community".

Lancé en octobre 2015, YouTube Red est disponible dans quelques pays seulement, aux Etats-Unis, au Mexique, en Nouvelle-Zélande, en Australie et en Corée du Sud, pour 9,99$ par mois. L'abonnement, qui comprend également Google Play Musique, permet de visionner des vidéos sans publicité et hors ligne et d'accéder à des contenus exclusifs. 


AFP