Donald Sutherland, premier acteur à rejoindre la série de Danny Boyle "Trust"

Donald Sutherland
Donald Sutherland - © ROBYN BECK - AFP

L'acteur canadien prêtera ses traits à John Paul Getty, magnat du pétrole dont le petit-fils d'est fait enlever dans les années 70, dans la première saison de "Trust", anthologie développée par le réalisateur Danny Boyle. Le résultat est attendu en 2018 sur la chaîne américaine FX.

Argent, pouvoir, dynastie, pétrole et mafia... L'histoire de la famille Getty réunit tous les ingrédients pour passionner les téléspectateurs. En 1973, alors installé en Italie, le clan connaît une véritable tragédie: John Paul Getty III, petit-fils du milliardaire John Paul Getty, se fait kidnapper par des proches de la Ndrangheta, une organisation mafieuse du sud du pays.

Pour récupérer son petit-fils de 16 ans, son grand-père doit verser les 17M$ demandés par les ravisseurs. John Paul Getty refuse dans un premier temps de payer mais se ravise quelques mois plus tard lorsqu'un journal italien reçoit l'oreille et une boucle de cheveux de l'adolescent. Après avoir déboursé 3M$, la victime est retrouvée vivante, mais conserve à vie des traces de ce tragique événement. 

"Trust" se composera de dix épisodes, tournés à partir de juin à Londres. Pour sa nouvelle escapade télévisuelle, Danny Boyle, qui devrait mettre en scène le premier épisode, réunira le producteur et le scénariste de son film oscarisé "Slumdog Millionaire". Donald Sutherland ("Hunger Games") est le premier acteur à rejoindre le casting.

La série arrivera en janvier 2018 sur la chaîne câblée américaine FX.