Don Cheadle dans la peau de Miles Davis

Don Cheadle, ici déguisé en Miles Davis, a déclaré ne pas vouloir faire un biopic classique sur le musicien
Don Cheadle, ici déguisé en Miles Davis, a déclaré ne pas vouloir faire un biopic classique sur le musicien - © ©2014 Entertainment Weekly Inc. All rights reserved

Entertainment Weekly a dévoilé une première photo de l'acteur réalisateur grimé en Miles Davis, le célèbre trompettiste américain, pour son long métrage "Miles Ahead".

Alors que le tournage doit commencer cette semaine à Cincinnati, Don Cheadle n'a pas pu résister à la tentation de dévoiler son "Miles Davis". Dans une interview donnée au magazine Entertainment Weekly, le tout nouveau réalisateur se dévoile cheveux longs, trompette à la main, cigarette au bec et ceinture exhubérante.

Ce long métrage sur Miles Davis est un projet de longue date du réalisateur, qui a dû passer par le financement participatif pour réunir les fonds nécessaires à sa mise en production. Fan de jazz et de Charlie Parker entre autres, il déclare au magazine ne pas vouloir faire un biopic "pour ne pas avoir à condenser sa vie de sa naissance jusqu'à sa mort en 3 heures".

Ainsi, le film suivra seulement quelques mois de la vie du trompettiste. De 1979, date à laquelle le musicien s'éloigne de la scène et vit une période difficile dans son couple alors qu'il consomme avec excès alcools et drogues, à son grand retour en 1981. C'est cette année-là que Don Cheadle l'a découvert sur scène.

Le long métrage sera ponctué de flash-backs et rythmé par la musique originale de Miles Davis, dont l'utilisation a été accordée par la famille.

Le casting est complété par Ewan McGregor, ainsi que Michael Stuhlbarg, vu récemment dans "Boardwalk Empire" et Emayatzy Corinealdi.

 

AFP Relax News