"Doctor Who" : Embarquement à bord du TARDIS sur Google Maps

"Doctor Who" a 50 ans, cela se fête. Depuis 1963, le célèbre programme de la BBC mettant en scène un extraterrestre, le fameux Docteur, a vu défiler les interprètes. Début août, la chaîne annonçait que Peter Capaldi incarnerait le douzième du nom, succédant à Matt Smith.

Depuis un demi-siècle, le Docteur, qui a une forme humaine malgré ses 900 ans, explore la planète et voyage dans le temps à bord du TARDIS, un vaisseau spatial qui devient simple cabine téléphonique quand il atterrit quelque part.

Jusqu’alors, seule l’exposition dédiée à la série ("The Doctor Who Experience", visible à Londres puis à Cardiff) permettait de visiter le vaisseau. La cabine a aussi atterri mi-juillet à l'aéroport d'Heathrow, toujours dans le cadre du 50e anniversaire de la série anglaise.

Les nombreux fans de "Doctor Who" peuvent désormais visiter l’engin via Google Map. Lorsque l’internaute saisit l’adresse "Earl’s Court Road, London, Greater London SW5 9RB" sur l’application Steet View du moteur de recherche, il peut aisément se promener à l’intérieur du TARDIS, mais hélas uniquement dans la salle de contrôle et son niveau inférieur.

 

AFP Relax News