"Doctor Sleep" : Warner Bros. dévoile une première bande-annonce

Près de quarante ans après la sortie de "Shining" réalisé par Stanley Kubrick, Danny Torrance est de retour dans le premier teaser de l'adaptation cinématographique de "Doctor Sleep", la suite du film d'horreur, écrite et publiée par Stephen King en 2013.

"Doctor Sleep" est réalisé par Mike Flanagan, qui avait dirigé l'année dernière pour Netflix "Jessie", dont le scénario était également inspiré d'un livre de Stephen King. Ewan McGregor incarne le personnage principal, Danny Torrance, des dizaines d'années après les évènements qui se sont déroulés dans "Shining", histoire rendue célèbre par le film de Stanley Kubrick avec Jack Nicholson dans le rôle titre.

Dans "Doctor Sleep", Torrance est devenu adulte. Il combat un alcoolisme prononcé, toujours traumatisé par ce qu'il s'est passé à l'hôtel Overlook lorsqu'il était enfant. La bande-annonce montre quelques flashbacks de ses souvenirs : la vieille femme dans la baignoire de la chambre 237, les terrifiantes jumelles qui hantent le couloir et les vagues de sang qui submergent les escaliers.

Exerçant désormais le métier d'infirmier, il va pouvoir utiliser ses dons pour venir en aide à une adolescente nommée Abra (Kyliegh Curran) poursuivi par un mystérieux groupe dont les pouvoirs magiques grandissent lorsqu'ils tuent d'autres personnes.

Rebecca Ferguson, Carl Lumbly, Zahn McClarnon, Emily Alyn Lind, Bruce Greenwood, Jocelin Donahue, Alex Essoe et Cliff Curtis complètent la distribution.

"Doctor Sleep" sortira en Belgique le 30 octobre 2019.