Dix séries en chantier pour la saison 2017/2018

Toni Collette devrait faire son retour au petit écran, à l'affiche de la série "Unit Zero" pour ABC
Toni Collette devrait faire son retour au petit écran, à l'affiche de la série "Unit Zero" pour ABC - © ROBYN BECK - AFP

Les chaînes de télévision américaines s'activent pour préparer leur prochaine grille de programmation, qu'elles mettront en place dès septembre 2017. Reboot, spin-off, super-héros, espionnage ou conspiration devraient être au programme de la nouvelle saison, décortiquée avec cette sélection de dix projets en cours.

Magnun
ABC travaille sur le retour de "Magnum" mais pas celui de Thomas, détective privé rendu célèbre par Tom Selleck. La chaîne envisage de placer au coeur des nouvelles enquêtes sa fille Lily. Le reboot conserverait le cadre idyllique d'Hawaii et le mélange d'action et d'humour qui a fait le succès de la série dans les années 80.

Control
Tandem derrière le succès de "Westworld", Jonathan Nolan et Lisa Joy planchent sur une série aux allures fantastiques pour la Fox. L'intrigue s'intéressera à un groupe de New-Yorkais qui ont tous été soignés pour leur anxiété avec un traitement peu orthodoxe orchestré par un groupe secret et tout-puissant.

Projet encore sans nom de Marc Cherry
Le créateur de "Desperate Housewives" pourrait à nouveau collaborer avec ABC si cette dernière accepte sa nouvelle série, encore sans titre. L'histoire se centrera sur une petite ville du Kentucky, Oxblood, bouleversée depuis la suspicion d'un acte terroriste pendant la parade du 4 juillet. Pour enquêter sur cette affaire, le FBI envoie un agent arrogant, contraint de faire équipe avec le shérif local. Ce qu'il va découvrir dépasse de loin tout ce qu'il avait pu imaginer.

Sheldon
Près de dix ans après son lancement, "The Big Bang Theory" aura droit à un spin-off, centré sur le personnages le plus populaire de la série, Sheldon Cooper. Depuis 2007, ce physicien au QI très élevé mais aux relations humaines maladroites, interprété par Jim Parsons, est la raison principale du succès de la comédie de CBS. Le projet retracerait les jeunes années du personnage passées au Texas dans une famille à l'opposé de son caractère. 

Will & Grace
NBC aimerait faire revenir sur son antenne sa comédie des années 2000, qui mettait en vedette Debra Missing et Eric McCormick. La série, arrêtée il y a plus de dix ans, racontait les déboires de deux amis et colocataires new-yorkais, un avocat homosexuel et une décoratrice d'intérieur, à la recherche de l'amour.

How I Met Your Father
CBS serait intéressé par ce pendant féminin de "How I Met Your Mother", comédie que la chaîne a arrêtée en 2014. Dans ce projet écrit par les auteurs de "This is us", une femme racontera à ses enfants, via des flashbacks, sa quête semée d'embûches pour rencontrer leur père.

The Good Doctor
Connu pour avoir créé "Dr House", l'une des séries médicales les plus marquantes de ces dernières années, David Shore planche actuellement sur un nouveau drama hospitalier, qui aura pour héros un médecin pas comme les autres. Destiné à la chaîne ABC, "The Good Doctor" s'axera sur un brillant chirurgien atteint du syndrome du savant.

Unit Zero
Toni Collette ("United States of Tara") tiendra le premier rôle de ce drama en chantier chez ABC, celui d'une mère célibataire qui travaille à la CIA. Brillante ingénieure, elle es à la tête d'une équipe d'espions débutants laissés pour compte.

Charmed
CW a eu l'idée de relancer la série des années 2000 en déplaçant l'intrigue en 1976. Les soeurs Halliwell, incarnées par Shannen Doherty, Alyssa Milano, Holly Marie Combs et Rose McGowan, seront remplacées par de nouvelles sorcières, dont les interprètes n'ont pas encore été dévoilées.

The Inhumans
Marvel prévoit une nouvelle incursion dans l'univers du petit écran. Ses humains mutants aux pouvoirs divers et variés seront les héros d'une nouvelle série diffusée à la rentrée sur ABC.