"Dix pour cent" saison 2 avec Binoche et Adjani, "remake" à l'étranger

Juliette Binoche
Juliette Binoche - © LOIC VENANCE - AFP

Des "remake" de "Dix pour cent" sont annoncés au Canada et en Angleterre alors que la deuxième saison de la série revient à partir du 19 avril sur France 2, avec un casting de stars dont Juliette Binoche et Isabelle Adjani.

Fabrice Luchini, Virginie Efira, Christophe Lambert, Ramzy, Guy Marchand, le youtuber Norman jouent aussi leur propre rôle dans cette nouvelle saison de la série TV à succès, lancée par le réalisateur Cédric Klapisch sur une idée du producteur, comédien et ex-agent de stars Dominique Besnehard.

Cette comédie a pour cadre une agence d'imprésarios fantasques qui composent une famille dont les rapports oscillent entre amour et haine.

Un nouveau personnage, joué par le comédien marocain Assaâd Bouab ("Homeland", "Tyrant"), incarne un jeune millionnaire, nouveau patron de l'agence reprise pour la sauver de la faillite.

Les rôles des agents Andréa, Mathias, Gabriel et Arlette et de leurs assistants sont joués par les mêmes comédiens, en particulier Camille Cottin.

Deux premiers des six épisodes de la troisième saison sont écrits. Elle sera diffusée d'ici 18 mois, a confié lundi à l'AFP Harold Valentin de Mother Production.

"Nous allons signer des accords de coproduction pour le remake des deux premières saisons avec l'Angleterre et le Canada prochainement", s'est-il félicité.

La série, diffusée sur la plateforme Netflix, a joué un formidable rôle de vitrine. 

"Nous avons été surpris par ce succès, d'autant qu'il s'agit de stars françaises, que la comédie est un genre qui voyage moins bien que les autres et que cela se passe dans des bureaux!" a-t-il poursuivi.

Les Américains "ont été séduits par le +soap de bureau avec du glamour+", ajoute-t-il. L'Allemagne est également intéressée. 

La première saison, avec Cécile de France, Françoise Fabian, Line Renaud, Audrey Fleurot, Julie Gayet, François Berléand, JoeyStarr, Nathalie Baye et Laura Smet, avait remporté un gros succès d'audience.

Elle avait atteint pour six épisodes 17,7 % de part d'audience (Pda), soit 4,4 millions de téléspectateurs en moyenne.