"Divergente 4": Miles Teller pourrait ne pas faire son retour

Le comédien Miles Teller a été rendu célèbre grâce à son rôle dans le film "Whiplash" de Damien Chazelle
Le comédien Miles Teller a été rendu célèbre grâce à son rôle dans le film "Whiplash" de Damien Chazelle - © CHARLY TRIBALLEAU - AFP

Les studios Lionsgate ont annoncé que le quatrième et ultime téléfilm de la saga de science-fiction ne sortirait pas comme prévu en juin 2017, certains acteurs semblant vouloir se rétracter.

Le comédien américain, qui campe le versatile Peter depuis le début, pourrait refuser de faire partie de cette fin sur petit écran. Miles Teller est en effet une figure montante d'Hollywood, notamment après son rôle de batteur dans "Whiplash". Il sera d'ailleurs prochainement à l'affiche de "War Dogs" aux côtés de Jonah Hill. L'acteur n'est pas le premier à évoquer son possible retrait: Ansel Elgort (qui joue le frère de l'héroïne) a lui aussi déjà fait part de ses hésitations.

En parallèle du volet clôturant les aventures Tris (incarnée par Shailene Woodley) et 4 (incarné par Theo James), une série spin-offs devrait voir le jour, afin de développer les destins de personnages secondaires introduits à l'occasion de ce téléfilm.

"Divergente 3: Au-delà du mur", sorti au printemps dernier, a été un véritable échec commercial en récoltant seulement 171,5 millions de dollars.

"Divergente" est l'adaptation des romans de science-fiction pour adolescents de Veronica Roth. La saga met en scène Tris Prior, une jeune femme qui se rebelle contre le système de classes de sa société post-apocalyptique.