"Disparu à jamais" d'Harlan Coben en route vers la TV

L'univers du romancier Harlan Coben attise encore l'appétit du côté d'Hollywood
L'univers du romancier Harlan Coben attise encore l'appétit du côté d'Hollywood - © FRED DUFOUR - AFP

La télévision américaine s'intéresse à un des thrillers les plus appréciés de l'écrivain à succès, pour en faire une série.

D'après Deadline.com, NBC est à l'initiative du projet baptisé "Gone For Good", du nom original du livre. Les rênes du scénario ont été confiées à Alexandra Cunningham, ancienne productrice et auteure de "Desperate Housewives", qui travaille déjà sur le retour d'"Arabesque" pour la chaîne américaine.

Publié en 2002 aux Etats-Unis, "Disparu à jamais" reprend les thèmes chers d'Harlan Coben autour des apparences et des déceptions. Le livre raconte l'effondrement du petit monde de Will Klein, jeune homme subitement quitté par sa fiancée le jour de la réapparition de son frère accusé de viol et meurtre il y a onze ans de cela. Dindon de la farce, manipulé, il devra combattre les autorités et la mafia pour laver son honneur.

Ce n'est pas la première fois que les best sellers d'Harlan Coben marchent vers l'adaptation audiovisuelle. Pour l'heure, seul le Français Guillaume Canet est parvenu à adapter le romancier, avec "Ne le dis à personne", plébiscité en 2006. Un remake US a longtemps été en préparation, avant sa mise entre parenthèses l'été dernier suite au départ de Ben Affleck, attaché à sa mise en scène.

Les droits d'adaptation de "Dans les bois", "Six ans déjà", "Ne t'éloigne pas" et "Sans laisser d'adresse" circulent aussi à Hollywood, sans avoir encore débouché sur du concret.

 

AFP Relax News