Disney trouve son Jafar pour la version live de "Aladdin"

Guy Ritchie réalisera pour Disney la version live de "Aladdin".
Guy Ritchie réalisera pour Disney la version live de "Aladdin". - © AFP PHOTO/ TIZIANA FABI

Marwan Kenzari, acteur néerlandais d'origine tunisienne, aurait été choisi pour incarner le méchant de la version en chair et en os du film "Aladdin" que Guy Ritchie réalisera pour Disney, selon le "Hollywood Reporter".

Le studio aux grandes oreilles aurait trouvé l'interprète de Jafar et ce ne serait pas Tom Hardy, comme des rumeurs l'annonçaient en juin dernier. D'après le site américain spécialisé, le choix se serait porté sur Marwan Kenzari, acteur néerlandais de 34 ans qui commence à se faire une place à Hollywood.

Vu dernièrement dans le reboot de "La Momie" aux côtés de Tom Cruise, l'heureux élu sera à l'affiche le 30 août du film de science-fiction "Seven Sisters" avec Noomi Rapace. Il est surtout le 13 décembre dans l'adaptation du roman d'Agatha Christie "Le Crime de l'Orient-Express" réalisée par Kenneth Branagh. Au milieu d'un parterre de stars (Johnny Depp, Michelle Pfeiffer, Penelope Cruz, Willem Dafoe, Daisy Ridley...), le jeune acteur incarnera Pierre Michel, conducteur français de la ligne Istanbul-Calais et suspect dans l'enquête d'Hercule Poirot.

Sous la direction de Guy Ritchie, Marwan Kenzari incarnerait Jafar, grand vizir d'un sultan d'Arabie qui, pour prendre le pouvoir, souhaite mettre la main sur une lampe magique capable de réaliser trois voeux. Mais l'objet se cache dans une caverne dans laquelle seul un homme au coeur pur peut entrer.

Will Smith est déjà enrôlé sur ce projet, dans le rôle du Génie de la lampe. Mena Massoud, attendu en 2018 dans la série "Jack Ryan", a été choisi pour interpréter le héros Aladdin. Jasmine sera quant à elle campée par Naomi Scott ("Power Rangers", "Terra Nova").

Sorti en 1992 pendant le deuxième âge d'or de Disney, "Aladdin" avait rencontré à l'époque un énorme succès, avec plus de 500 millions de dollars de recettes dans le monde.