Disney sort Mowgli de la jungle

Jon Favreau
Jon Favreau - © MARK RALSTON - AFP

Disney a trouvé l'acteur qui incarnera Mowgli dans la version live action du "Livre de la jungle" parmi des milliers d'enfants ayant auditionné aux Etats-Unis, au Canada, au Royaume-Uni et en Nouvelle-Zélande.

Il s'agit d'un enfant de 10 ans, Neel Sethi, originaire de New York et dont Mowgli sera le premier rôle. Un début de carrière qui n'est pas sans rappeler celui de Suraj Sharma dans "L'odyssée de Pi".

Neel Sethi sera aussi le seul acteur à apparaître à l'écran, étant entouré d'animaux en live action. Mais il sera accompagné sur le tournage par leurs doublures, dont Scarlett Johansson ("Avengers", "Captain America"), Idris Elba ("Thor", "Pacific Rim"), Lupita Nyong'o ("12 years a slave", "Star Wars Episode VII") et Ben Kingsley ("Shutter Island", "The Dictator", "Iron Man 3"). Jon Favreau, qui a déjà travaillé sur les deux premiers volets de "Iron Man", sera à la réalisation.

Cette adaptation du roman de Rudyard Kipling n'est pas la seule prévue puisque Warner Bros a lancé un projet en concurrence de Disney, qui sera réalisé par Andy Serkis, le pro du live action, que l'on a vu sous les traits de Gollum dans "Le Seigneur des Anneaux" ou encore dans "La Planète des Singes".

La version Disney sortira aux Etats-Unis le 9 octobre

 

AFP Relax News