Disney relance sa version live du "Prince Charmant"

Stephen Chbosky
Stephen Chbosky - © Frederick M. Brown - AFP

Le film dédié à ce personnage emblématique des contes de fée sera écrit et peut-être réalisé par Stephen Chbosky, connu pour "Le Monde de Charlie" et "Wonder" qui s'apprête à sortir au cinéma, indique The Hollywood Reporter.

Annoncé au cours de l'été 2015, "Prince Charming", long métrage centré sur le personnage du Prince charmant était resté jusqu'ici au point mort. Le projet est désormais entre les mains de Stephen Chbosky, chargé de reprendre le script de Matt Fogel et, pourquoi pas, de mettre en scène son travail.

L'histoire du Prince charmant, personnage popularisé dans quelques classiques de Disney tels que "Blanche-Neige et les sept nains", "Cendrillon" et "La Belle au bois dormant", serait racontée d'après le point de vue de son frère, un homme qui n'a jamais été à la hauteur des espérances familiales.

Stephen Chbosky s'est fait connaître en écrivant "Le Monde selon Charlie", roman qu'il a lui-même adapté au grand écran en 2012 avec Emma Watson, Ezra Miller, Nina Dobrev et Paul Rudd. Sa dernière réalisation, "Wonder", s'apprête à sortir dans les salles américaines le 17 novembre. Julia Roberts, Owen Wilson et Jacob Tremblay jouent dans ce drame familial.

Disney est bien décidé à accélérer les adaptations live de ses classiques d'animation. Après "La Belle et la Bête" en début d'année, "Le Roi Lion" par Jon Favreau, "Dumbo" par Tim Burton et "Aladdin" par Guy Ritchie sont en production. A l'image du Prince Charmant, d'autres personnages emblématiques de l'univers Disney connaîtront également une destinée en solo, notamment Cruella, dont le rôle est revenu à Emma Stone, et La Fée Clochette, qui sera incarnée par Reese Witherspoon.