Disney lance une application "Star Wars" pour jeunes réalisateurs en herbe

Les enfants pourront recréer des scènes cultes de la saga
Les enfants pourront recréer des scènes cultes de la saga - © ©Lucasfilm. All Rights Reserved

Disponible le 19 juin prochain, l'application "Star Wars Scene Maker" permettra aux plus jeunes de retravailler les scènes cultes de la saga.

Jeudi, le vice-président monde de Disney Publishing, Andrew Sugerman, a révélé son nouveau projet : une application dédiée aux enfants et leur permettant de retravailler des scènes de la saga "Star Wars".

Téléchargeable dès le 19 juin, "Star Wars Scene Maker" donne la possibilité à ses utilisateurs de créer un film d'une minute, affime l'homme d'affaires. Les enfants pourront réinventer trois des scènes les plus mythiques de la franchise, y compris le premier affrontement entre Luke Skywalker et Dark Vador.

Les utilisateurs pourront également choisir des personnages, armes et autres accessoires qui pourront être manipulés à 360 degrés. L'application permet également de créer ses propres dialogues. Les cinéastes en herbe auront la possibilité de partager leurs petits films sur Facebook et YouTube.

Le mois dernier, Disney avait déjà sorti l'application développé par Lucasfilm "Star Wars Journey", destinée aux 6-8 ans. Deux applications qui s'inscrivent dans une logique marketing bien précise alors que le septième épisode de la franchise est actuellement en cours de tournage. Le but étant "d'apporter à la saga une nouvelle génération de fans de Star Wars", a déclaré Andrew Sugerman.

 

AFP Relax News