Direction Château de Versailles pour Ben Lloyd-Hughes après "Divergente"...

"The Moon and the Sun", inspiré du roman de Vonda McIntyre
"The Moon and the Sun", inspiré du roman de Vonda McIntyre - © ©All Rights Reserved

Ben Lloyd-Hughes, qui campe le rôle de Will dans le blockbuster post-apocalyptique "Divergente", a été recruté par le réalisateur de "The Moon and the Sun", une production sino-américaine.

Et si l'avenir du parcours du jeune comédien s'apparentait à celui d'un illustre prédécesseur, à savoir Robert Pattinson? En effet, l'Anglais est passé d'un petit rôle, celui de Cedric Diggory dans "Harry Potter", à Edward Cullen dans la saga "Twilight" avant de s'imposer comme un acteur plus versatile. Après "Divergente", on souhaite la même trajectoire à Ben Lloyd-Hughes avec "The Moon and the Sun".

Ce film est une adaptation du roman du même nom, lauréat du prestigieux prix Nebula en 1998. Il se déroule dans la France du XVIIe siècle sous le règne de Louis XIV.

Mais le roman de Vonda N. McIntyre penche plus vers le genre fantasy qu'historique. En effet, pour que le règne du roi Soleil (campé par Pierce Brosnan) soit éternel, il doit capturer une sirène (incarnée par la belle Chinoise Fan Bingbing). Ben Lloyd-Hughes incarnera le Français Jean-Michel Lintillac.

On note aussi la présence au générique de Bill Nighy ("Harry Potter 1", "Pirates des Caraïbes") et Benjamin Walker ("Abraham Lincoln: Chasseur de Vampires").

Le réalisateur Sean McNamara ("Soul Surfer") sera aux commandes, pour une sortie prévue en 2015, à en croire The Hollywood Reporter.

 

AFP Relax News