"Die Hard 6" serait un prequel

Bruce Willis, qui n'a pas encore signé d'accord, devrait être de retour dans une histoire qui mettrait l'accent sur les origines de John McClane
Bruce Willis, qui n'a pas encore signé d'accord, devrait être de retour dans une histoire qui mettrait l'accent sur les origines de John McClane - © Frank Masi, SMPSP

Le sixième volet de la franchise sera en majeure partie consacré à la jeunesse de John McClane, selon le site américain Deadline.

"Die Hard 6" est officiellement dans les tuyaux.

Bruce Willis, qui n'a pas encore signé d'accord, devrait être de retour dans une histoire qui mettrait l'accent sur les origines de John McClane et se déroulerait à New York en 1979. Bruce Willis serait la version présente du personnage et interviendrait comme narrateur. "Piège de cristal", le premier "Die Hard", était sorti en 1988.

La Twentieth Century Fox est actuellement en négociations avec Len Wiseman, le réalisateur de "Retour en enfer", le quatrième épisode de la franchise, pour diriger et produire le prochain film intitulé "Die Hard : Year One".

Le cinquième épisode, "Belle journée pour mourir" sorti en 2013, avait rapporté 304 million de dollars de recettes à travers le monde.