Dick Van Dyke de retour dans la suite de "Mary Poppins", 53 ans après

Dick Van Dyke
Dick Van Dyke - © Frazer Harrison - AFP

Disney a confirmé que Dick Van Dyke apparaîtrait dans la suite de "Mary Poppins". L'acteur de 91 ans, qui tenait les rôles de Bert et du banquier M. Dawes Sr. dans le film originel de 1964, accompagnera cette fois Emily Blunt dans le rôle-titre.

Outre Emily Blunt, "Le Retour de Mary Poppins" réunira Meryl Streep, Lin-Manuel Miranda, Ben Whishaw ou encore Colin Firth. C'est Rob Marshall ("Chicago", "Nine", "Pirates des Caraïbes: la Fontaine de jouvence") qui réalisera cette suite, qui devrait sortir à Noël 2018.

L'histoire se déroulera dans le Londres de la Grande Dépression et suivra Jane et Michael Banks, devenus adultes, et les trois enfants de ce dernier. Mary Poppins leur rendra visite suite à un deuil les ayant touchés. Accompagnée de son ami Jack (Lin-Manuel Miranda), elle s'attachera à leur rendre le goût de la joie et de l'émerveillement.

Rob Marshall produira également le film en association avec John DeLuca et Marc Platt, l'équipe responsable de l'adaptation en comédie musicale de l'oeuvre de Disney "Promenons-nous dans les bois".