DiCaprio passe de Wall Street à la vengeance sauce western

Après Baz Luhrmann et Martin Scorsese, Leonardo DiCaprio tournera sous la direction d'Alejandro González Iñárritu
Après Baz Luhrmann et Martin Scorsese, Leonardo DiCaprio tournera sous la direction d'Alejandro González Iñárritu - © CARL COURT - AFP

L'acteur a accepté le premier rôle du drame "The Revenant" d'Alejandro González Iñárritu.

Lauréat d'un Golden Globe en janvier dernier pour "Le Loup de Wall Street", Leonardo DiCaprio a sélectionné son prochain projet. D'après Deadline.com, il s'agira de ce western des studios Regency avec lequel le cinéaste mexicain et lui flirtaient déjà fin 2011. Le tournage est prévu pour la rentrée, avec une sortie mondiale calée fin 2015.

"The Revenant" abordera le thème de la survie en milieu hostile, thème revenu au goût du jour récemment avec "Gravity". Le long métrage aura pour cadre l'Amérique dans les années 1820.

L'intrigue se basera sur la vraie histoire de Hugh Glass, un trappeur blessé durement par un ours puis dépouillé et laissé à l'agonie par ses camarades. Le long métrage abordera sa survie, traversant seul près de 5.000 km, ainsi que sa vengeance.

Christian Bale et Sean Penn avaient aussi été reliés au projet par le passé. Leur participation ne semble plus d'actualité.

 

AFP Relax News