Diane Keaton et Jane Fonda découvrent "Cinquante nuances de Grey" dans "Book Club"

Diane Keaton
Diane Keaton - © AFP PHOTO / GABRIEL BOUYS

Diane Keaton, Jane Fonda, mais aussi Candice Bergen se donneront la réplique dans "Book Club", une comédie qui sera vendue à l'international lors du marché du film de Cannes, annonce Deadline.

Le trio incarnera des sexagénaires californiennes, amies de longue date, qui appartiennent au même club de lecture. Ces femmes intelligentes, qui ont réussi leur vie, découvrent "Cinquante nuances de Grey", un livre qui est à l'opposé ce qu'elles lisent habituellement. Pourtant, le roman érotique va changer leur vie à jamais.

Encore sans date de tournage, "Book Club" sera dirigé par Bill Holderman, un producteur qui fera à cette occasion ses premiers pas de réalisateur. L'homme est principalement connu dans le milieu du cinéma pour produire les films de Robert Redford, dont "Sous surveillance", "La Conspiration" ou "Lions et agneaux".

Avant de se réunir à l'écran, les trois héroïnes ont d'autres projets en cours. Vue dernièrement dans la série "The Young Pope", Diane Keaton débutera prochainement le tournage de "Hampstead" avec Brendon Gleeson. Star de la comédie de Netflix "Grace and Frankie", Jane Fonda participera à "Our Souls at Night", aux côtés de Robert Redford. Candice Bergen sera quant à elle à l'affiche de "The Meyerowitz Stories", film de Noah Baumbach en compétition officielle au festival de Cannes.