DGA Awards : le doublé de Bryan Cranston

Bryan Cranston est cité à deux reprises aux DGA Awards, cérémonie qui récompense les meilleurs réalisateurs de télévision et du cinéma
Bryan Cranston est cité à deux reprises aux DGA Awards, cérémonie qui récompense les meilleurs réalisateurs de télévision et du cinéma - © ROBYN BECK - AFP

La star de la série "Breaking Bad" est nommée à deux reprises aux DGA Awards, cérémonie américaine qui récompense les meilleurs réalisateurs au cinéma, mais également à la télévision, a annoncé le Syndicat américain des réalisateurs.

Bryan Cranston concourra à la fois dans les catégories Séries dramatiques et Comédies pour avoir mis en scène l'épisode "Blood Money" ("Le Prix du sang" en français) de "Breaking Bad" et "The Old Man & The Tree" de "Modern Family".

Pour les Séries dramatiques, l'acteur affrontera notamment Vince Gilligan, créateur de "Breaking Bad", cité pour la mise en scène de "Felina" ("Revenir et mourir"), l'ultime épisode de la série d'AMC. David Fincher pour "House of Cards" est également en course pour le prix.

Côté téléfilms, Stephen Frears ("The Queen", "Philomena") est cité pour "Muhammad Ali's Greatesr Fight" diffusé sur HBO. Il affrontera Steven Soderbergh pour "Ma vie avec Liberace", Nelson McCormick ("Killing Kennedy"), David Mamet ("Phil Spector") et Beth McCarthy-Miller ("The Sound of Music Live!").

Les lauréats seront dévoilés le samedi 25 janvier lors d'une soirée organisée à Los Angeles. Les DGA Awards remettront également leur prix pour le grand écran, concours auquel sont nommés Martin Scorsese, Alfonso Cuaron, Paul Greengrass, Steve McQueen et David O.Russel.

 

AFP Relax News

Et aussi