Deux saisons supplémentaires pour "The Big Bang Theory"

"The Big Bang Theory" continuerait sur CBS jusqu'en 2019
"The Big Bang Theory" continuerait sur CBS jusqu'en 2019 - © Warner Bros. Television

En décembre 2015, les scénaristes de "The Big Bang Theory" évoquaient l'arrêt possible de la série au terme de sa dixième saison, actuellement en diffusion aux Etats-Unis. Il n'en sera finalement rien puisque la sitcom s'apprête à être reconduite pour deux saisons supplémentaires. 48 épisodes de plus qui mèneraient le show jusqu'au printemps 2019.

Il faut dire que les péripéties des geeks de Pasadena passionnent les téléspectateurs à travers le monde entier. En 2015, leurs aventures ont été suivies par 43,6 millions de personnes aux quatre coins du globe, faisant de "The Big Bang Theory" la comédie la plus suivie dans le monde. Aux Etats-Unis, elle est même la série la plus regardée avec 20,6 millions (en comptant les audiences à J+7) de fans lors de la saison 2015-2016.

Un million de dollars par épisode

La partie la plus ardue des négociations a dû être de convaincre l'ensemble du casting de rempiler pour deux années supplémentaires. Leurs contrats arrivaient en effet à terme à l'issue de la dixième saison. Selon les premières informations obtenues par la presse spécialisée américaine, les cinq acteurs principaux toucheraient désormais la somme de 1 million de dollars à chaque épisode.

Avec le précédent contrat, seuls Jim Parsons (Sheldon Cooper), Johnny Galecki (Leonard) et Kaley Cuoco (Penny) avaient accédé à une telle rémunération. Désormais, Simon Helberg (Howard) et Kunal Nayyar (Raj) gagneraient  le même montant. Mayim Bialik et Melissa Rauch, dont les rôles de Amy et Bernadette ont pris de l'importance ces dernières saisons, participeraient également à la onzième et douzième saison.

Depuis deux ans maintenant, les quatre interprètes masculins principaux trônent en tête du classement des acteurs les mieux payés de la télévision américaine. Kaley Cuoco figure quant à elle à la deuxième place du classement féminin, derrière Sofia Vergara de "Modern Family".

L'engouement autour de "The Big Bang Theory" est tel que CBS songe à lancer un spin-off à la prochaine rentrée. Le dérivé se centrerait sur les jeunes années de Sheldon Cooper, personnage le plus populaire de la série.