Deux premiers trophées techniques pour les César 2019

Le trophée César & Techniques, qui récompense une entreprise de prestation technique du cinéma, a été décerné à la société Poly Son Postproduction qui a travaillé sur "Les Frères Sisters" de Jacques Audiard
Le trophée César & Techniques, qui récompense une entreprise de prestation technique du cinéma, a été décerné à la société Poly Son Postproduction qui a travaillé sur "Les Frères Sisters" de Jacques Audiard - © DR

Le trophée César & Techniques, qui récompense une entreprise de prestation technique du cinéma, a été décerné à la société Poly Son Postproduction, maillon essentiel de la réalisation d'un film, a annoncé mercredi l'Académie des César.

Des "rushes" tournés en décors à la copie finale du film prête pour diffusion en salles, la société lauréate assure toutes les étapes techniques. Récemment, Poly Son a travaillé sur "Les Frères Sisters" de Jacques Audiard, "Jusqu'à la garde" de Xavier Legrand ou encore "Ami-Ami" de Victor Saint Macary.

Le jury était composé de 1.037 techniciens et de 233 directeurs de production du cinéma français.

Le prix spécial de l'Innovation César & Techniques 2019 a distingué la société Titrafilm, spécialisée dans le doublage, qui a inventé en 1933 le sous-titrage, accompagnant l'apparition du cinéma parlant.

La 44e cérémonie des César se déroulera le 22 février salle Pleyel à Paris, avec Isabelle Huppert comme égérie et le comédien et humoriste Kad Merad comme maître de cérémonie.

Découvrez les meilleurs moments de la 43e édition :