"Deux jours, une nuit" préféré à "Ida" et "Boyhood" en Suède

Les prix ont été décernés lundi soir à Stockholm, indique mardi Wallonie Bruxelles Images. La statuette, représentant traditionnellement un hanneton des roses, une sorte de scarabée, a été attribuée à "Deux jours, une nuit" plutôt qu'à "Ida" ou "Boyhood", de très solides concurrents de la même catégorie.

"Cette nouvelle récompense est de bon augure en vue des nombreuses compétitions auxquelles le film est nommé: Baftas, Critics Choice Awards, Satellite Awards, Progressive Awards", conclut Wallonie Bruxelles Images.

"Boyhood" fait partie de la poignée d'œuvres concourant pour l'Oscar 2015 du meilleur film, décerné le 22 février prochain, tandis que le film polonais "Ida" a pu se frayer une place parmi les cinq candidats sélectionnés pour le titre de meilleure oeuvre en langue étrangère, à ces mêmes Oscars. "Deux jours, une nuit", qui avait été proposé par la Belgique dans cette dernière catégorie, n'avait pas été retenu dans la sélection finale. En revanche, Marion Cotillard figure à nouveau parmi les candidates à l'Oscar de la meilleure actrice grâce à son rôle dans l'oeuvre des frères Dardenne.

 

Belga