Des versions longues et très longues de "Kill Bill" et du "Seigneur des anneaux"

"Kill Bill" reviendra sur les écrans en 2015 en un seul film
"Kill Bill" reviendra sur les écrans en 2015 en un seul film - © ©All Rights Reserved

Alors que Peter Jackson confiait le week-end dernier, au Comic-Con avoir encore des plans non utilisés du "Seigneur des anneaux" en réserve, Quentin Tarantino a révélé une probable sortie au cinéma des deux volets de "Kill Bill" réunis en un seul long métrage.

Prévu initialement pour être un seul film, "Kill Bill : the Whole bloody affaire", présenté à Cannes en 2003, avait dû passer par la case découpe puis élagage. Interrogé à la célèbre convention de San Diego sur une éventuelle sortie du format original du film, Quentin Tarantino a indiqué être en discussion avec la Weinstein Company pour une diffusion dans un nombre limité de cinémas, peut-être à partir de 2015.

En plus de réunir les deux volumes, ce nouveau film dévoilerait de nouvelles scènes, qui avaient dû être abandonnées pour la sortie en salles. Les DVD et Blu-Ray de "Kill Bill" dévoilaient déjà quelques scènes supplémentaires non diffusées au cinéma.

Plus tôt, c'était Peter Jackson qui indiquait être toujours en possession de plans non utilisés pour la sortie de ses trois "Seigneurs des anneaux" au cinéma et dans les salons. Déjà longs de respectivement 2h51, 2h52 et 3h12, les films avaient déjà connu une version allongée de respectivement 3h48, 3h55 et 4h23 en DVD et Blu-Ray. Aussi, si les scènes supplémentaires "provoquent suffisamment d'intérêt", selon le réalisateur, elles pourraient se greffer aux longs métrages et permettre une troisième mouture inédite de la trilogie.

 

AFP Relax News