Des titres pour le prochain "Star Wars" apparaissent sur internet

Le nom de l'épisode VIII a-t-il fuité sur le net ? Si Disney n'a pas encore officiellement annoncé le titre que portera le film lors de sa sortie le 15 décembre 2017, deux noms ont fait leur apparition et commencent à faire réagir les fans.

Selon une photo mystérieusement postée sur Reddit et immédiatement retirée du site, le prochain "Star Wars" s'intitulerait "Tale of the Jedi Temple", soit "Conte du temple Jedi". Ce nom, déjà critiqué par la communauté Star Wars sur les réseaux sociaux, est accompagné par "The Order of the Dark Side" ("L'Ordre du côté obscur"), qui est apparu sur un site de Croatie (The Dubrovnik Times), où se déroulera en partie le tournage du film.

Pour le moment, Disney n'a commenté aucun des deux titres. Rien d'officiel donc pour ses noms, qui ne manquent pourtant pas de faire parler les fans. Car le nom que portera le huitième volet donnera un indice sur la direction prise par Rian Johnson, le nouveau réalisateur. Héroïne du précédent volet, Daisy Ridley a déjà précisé que le prochain opus débutera exactement au moment où s'est arrêté le septième, sur une planète reculée où s'est exilé Luke Skywalker, retrouvé par la jeune Rey.

Pour "Le Réveil de la force", Disney avait dévoilé le titre en novembre 2014, soit un an environ avant sa sortie mondiale. La communauté espère que la firme se montrera plus réactive pour le huitième épisode en officialisant le nom le 4 mai prochain, jour du Star Wars Day.