Des parcs d'attraction "Hunger Games" aux États-Unis et en Chine

Lionsgate prévoit de recréer Panem aux États-Unis et en Chine
Lionsgate prévoit de recréer Panem aux États-Unis et en Chine - © 2015 YouTube, LLC

L'ultime volet de la saga "Hunger Games" sera bientôt en salle, mais l'histoire se prolongera notamment à Atlanta et Macao, où des parcs d'attraction dédiés à cet univers verront le jour en 2018 et 2019.

Le studio Lionsgate a confirmé au New York Times son projet d'ouvrir deux parcs qui donneront vie à Panem.

Grâce à une licence, le parc américain intègrera le futur Avatron Smart Park d’Atlanta, en cours de développement. L’ouverture est prévue en 2019.

En Chine, le studio a établi un partenariat avec une société immobilière spécialisée dans les médias pour donner vie à l’univers de “Hunger Games” sur l’île de Hengqin. Ce gigantesque ”experience center” ouvrira fin 2018.

Cette année déjà, Lionsgate avait annoncé l’ouverture d’un parc "Hunger Games" à Dubaï en Octobre 2016. Il donnera vie à District 12, la région minière pauvre où vivaient l’héroïne et sa famille.

L'une des attractions prendra la forme des trains du Capitole. Grâce à une autre attraction, les visiteurs embarqueront pour un tour aérien de Panem.

Le studio cherche par ailleurs à recréer les mondes de "Divergent" et "Twilight" et imagine des attractions inspirées de "Now You See Me", l’histoire d’une troupe d’illusionnistes incarnés par Isla Fisher, Jesse Eisenberg, Mark Ruffalo and Woody Harrelson.

"Hunger Games : la Révolte, partie 2" sortira en Belgique le 18 novembre.