Des films à découvrir cet été au cinéma en famille

"Le Monde de Dory" sortira en Belgique le 22 juin
"Le Monde de Dory" sortira en Belgique le 22 juin - © Disney

Petits et grands auront plusieurs occasions de se rendre ensemble dans les salles obscures au cours des trois prochains mois grâce aux sorties du "Monde de Dory", d'un 5e opus de "L'Âge de glace" ou du "Bon Gros Géant" de Spielberg.

L'été sera ponctué de plusieurs rendez-vous pour les enfants et leurs parents à la recherche d'occupation pendant les week-end ou les grandes vacances.

Parmi eux, "Le Monde de Dory", suite vivement attendue du "Monde de Némo", devrait réunir plusieurs générations le 22 juin en Belgique. Ce deuxième volet des studios Pixar mettra en vedette le poisson chirurgien bleu amnésique, à la recherche de son passé accompagnée par ses amis des océans. Franck Dubosc, Kev Adams, Philippe Lellouche et Mathilde Seigner composeront le casting vocal. Ceux qui souhaiteraient voir le film en version originale découvriront les performances d'Ellen DeGeneres, Idris Elba, Diane Keaton et Willem Dafoe.

D'autres suites raviront les familles entre juin et août prochain. Outre "Alice de l'autre côté du miroir" une nouvelle aventure des Tortues ninja est prévue le 29 juin. Dans "Ninja Turtles 2", Michelangelo, Donatello, Raphaël et Leonardo retrouveront la journaliste April O'Neil, toujours incarnée par Megan Fox.

"L'Âge de glace", franchise aux 2,8md$ de recettes mondiales, s'enrichira d'un 5e volet le 13 juillet baptisé "Les Lois de l'univers". Le mammouth Manny, le paresseux Sid et le tigre Diego, doublés par Gérard Lanvin, Elie Semoun et Vincent Cassel, devront survivre à une pluie de météorites causée par l'écureuil Scrat.

Les animaux prennent vie

Friands de bêtes en tous genres, les enfants, et les parents, ne seront pas déçus cet été. Le 3 août, "Comme des bêtes", par le même réalisateur de "Moi, moche et méchant", révélera la vie secrète de nos animaux de compagnie quand ils se retrouvent seuls à la maison.

Une adaptation de Spielberg

Présenté à Cannes hors compétition, "Le Bon Gros Géant" de Steven Spielberg fera son apparition le 20 juillet. Après Tim Burton ou Danny DeVito, le réalisateur de "E.T" adapte à son tour le célèbre romancier britannique Roald Dahl avec un roman paru en 1982.