Des bons vieux films en streaming

Des bons vieux films en streaming
2 images
Des bons vieux films en streaming - © byNWR

Le réalisateur de Drive, Nicolas Winding Refn va lancer une plateforme dédiée aux vieux films, elle ouvrira en février 2018.

 

"byNWR" pour "By Nicolas Winding Refn" est le nom du nouveau projet de Nicolas Winding Refn, présenté comme " une plateforme évolutive de contenus, inspirés par des thématiques trimestrielles ". Le réalisateur de Bronson, The Neon Demon ou encore Drive avait dans l’idée de valoriser l’histoire du cinéma et de mettre à l’honneur des films anciens, des objets culturels très peu mis en valeur sur le web.

 

Sur la plateforme "byNWR" seront proposés des films anciens, restaurés ou simplement réhabilités qui valent le détour. Une sélection pointue devrait être proposée régulièrement selon des critères propres au réalisateur et effectuée par des cinéastes, journalistes et autres spécialistes. La plateforme dédiée aux films presque oubliés mais qui méritent d’être déterrés sera gratuite et jumelée avec des projections dans des salles, il faut encore établir où elles seront organisées. Quelques noms de films circulent déjà sur le web comme The Nest of the Cuckoo Birds ou encore Night Tide, le premier sorti en 1965 et le second en 1961.

 

 

Il faut désormais attendre février 2018 pour l’ouverture officielle de la plateforme "byNWR" mais il est possible de s’enregistrer par mail et accéder à une version beta.